GÉNÉRALITÉS 
 

  Quelle est l'utilité des icônes de l'en-tête?
  Comment accéder aux différentes informations du système?
  Glossaire

AJOUT D'UN MEMBRE 
 
   
Objectif : Cette page permet de définir un nouveau membre qui pourra par la suite accéder au module de consultation des données de taxation et de tarification.

Ceci est nécessaire seulement pour ceux qui veulent consulter leur état de compte ou les relevés de taxes sur les propriétés.

Pour consulter seulement le rôle d'évaluation ou l'image des factures annuelles, vous pouvez accéder au site comme Visiteur.
 
Actions : Enregistrer
Permet d'ajouter un nouveau membre.

Défaire
Permet d'annuler les nouvelles données saisies.
 
Particularités : Vous n'avez pas en votre possession votre numéro d'identification personnelle et vous voulez avoir votre compte d'accès?
Vous pouvez obtenir votre numéro d'identification personnelle en contactant le service à la clientèle de la municipalité ou de la commission scolaire hébergeant ce site.

Pourquoi le courriel est-il obligatoire?
C'est avec ce courriel que le système peut vous transmettre vos informations personnelles (ex. : vos données d'accès en cas d'oubli). De plus, le système vous transmettra tout changement de statut de votre compte par courrier électronique.

Pourquoi mon code d'accès est-il invalide?
Pour qu'un code d'accès soit valide, il doit contenir au minimum 5 caractères et au maximum 20 caractères. Les caractères permis sont les lettres minuscules et majuscules, les chiffres et les caractères spéciaux suivants : _ , . ! ? $ - % * &

Pourquoi mon mot de passe est-il invalide?
Pour qu'un mot de passe soit valide, il doit contenir au minimum 8 caractères et au maximum 20 caractères. Les caractères permis sont les lettres minuscules et majuscules, les chiffres et les caractères spéciaux suivants : _ , . ! ? $ - % * &

Pourquoi ma demande d'inscription n'est-elle pas acceptée?
Pour être reconnu comme membre par l'application, vous devez vous identifier correctement. Vous devez compléter votre Nom et Prénom tels qu'ils apparaissent sur votre facture annuelle.
Si vous demandez un type d'accès Propriétaire, Notaire, Partenaire ou Mandataire, vous devez être reconnu comme tel par la municipalité ou la commission scolaire qui héberge ce site. Sinon, vous pourrez accéder au site en tant que Visiteur seulement.
Vous devez également vous assurer de choisir un code d'accès qui n'existe pas déjà. Si c'est le cas, un message d'erreur vous indiquera que le code d'accès choisi existe déjà.
Vous ne pouvez pas non plus vous créer deux codes d'accès différent avec le même numéro d'identification. Si c'est le cas, un message d'erreur vous indiquera qu'il existe déjà un code d'accès pour ce numéro d'identification.